comment mettre de la couleur à l'embossage à froid

Publié le par Sylvie

Tout d'abord, nous devons embosser à froid une feuille. Mettre la feuille entre les 2 gabarits de la scrap boss et passer le stylo spécial embossage à froid (avec un embout rond) dans le gabarit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà la réalisation une fois embossé à froid :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A présent, nous allons mettre de la couleur sur cet embossage. Retourner la réa embossée et le gabarit de dessus et le mettre sur la réa embossée, le dessin embossé doit s'emboiter dans le gabarit. Ensuite, vous pouvez rajouter l'encre de la couleur que vous souhaitez à l'aide d'un doigtier  en mousse. Le gabarit évite que l'on déborde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà la résultat une fois coloré :

 

 Cette technique permet d'utiliser plus facilement l'embossage à froid sur des pages de scrap.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous pouvez ensuite, l'embosser à chaud avec de la poudre transparente pour un meilleur rendu.Sur la photo j'ai utilisé de la poudre paillettée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà le résultat final :

Publié dans fiches techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et ben encore une astuce je me demandais comment j'allais me servir de ma scrapbooss je trouve que l'embossage ne rend c'est aps assez prononcé donc voilà quavec cette technique je devrais m'en servir !mille mercis à toibizzzz Mu
Répondre
L
Bravo pour ton blog Sylvie. Tu te mets à fond dans l'embossage à froid, c'est super. Moi aussi, depuis que tu m'as gentiment envoyé la carte d'anniversaire. Pour le moment je me contente de la méthode la plus éco, me mettre contre une fenêtre bien ensoleillée comme expliqué dans le dernier IDS. En parlant d'IDS, je suis contente une de mes pages va être publiée dans le prochain. Biz ma belle et continue à nous faire de belles pages.
Répondre
S
merci ma lolotte, t'ai adorable.<br /> Disons que j'ai une scrap boss que j'utilise rarement en fait., alors je cherche des techniques, des astuces où je pourrais l'utiliser un peu plus qu'actuellement car j'aime tout de même le rendu mais sur une page ça ne ressort pas assez :(<br /> Mais c'est une super nouvelle ça, pour ta page, je suis abonnée je la verrais donc très bientot, trop cool, tu le mérite bien, j'adore tes pages. Je suis super contente pour toi. Bissss